Débarquez sur l’île de SOL mais choisissez bien votre camp  : Aventuriers ou Conquistadors ? Une seule des deux équipes trouvera l’Idole du Dieu Soleil, mais surtout, parviendra à la ramener en sécurité à son bateau.

Dans ce jeu d’aventure basé sur un système de points d’action, les joueurs mettent les caractéristiques et la capacité spéciale de leur personnage au service de leur équipe pour explorer l’île, rechercher des indices sur la position du trésor, et combattre les personnages du camp adverse.

SOL fonctionne très bien à partir de 2 joueurs, mais il a la particularité de pouvoir réunir jusqu’à 8 joueurs pour des aventures fun, rythmées, et légères, le tout en moins d’une heure.

regles

Dans SOL, deux équipes de 3 ou 4 personnages chacune s’affrontent pour s’emparer de l’Idole du Dieu Soleil : Aventuriers contre Conquistadors. Au début du jeu, les joueurs se répartissent librement entre les deux camps et choisissent, parmi les 7 personnages uniques qui composent leur équipe, lesquels il vont incarner pour cette partie.

Passez votre curseur sur l’image pour arrêter le défilement.

Zia
La Roca
Mendoza
El Mariachi
Leonardo
Dona Bella
Aguilar
Chipa
Marinché
.

Les personnages possèdent des caractéristiques de Mouvement, de Combat et de Fouille. Chacun dispose aussi d’une capacité spéciale qui le rend unique

Les nombreuses combinaisons et oppositions possibles avec ces 14 personnages garantissent aux joueurs des sensations variées d’une partie à une autre. Préférez-vous un combattant prompt à défier l’ennemi en première ligne ? Un explorateur au pied agile ? Ou un personnage plus doué pour fouiller l’île, loin des affrontements, et percer les mystères de l’emplacement du trésor ?

Durant la partie, à chaque fois que vous trouvez un jeton indice à l’occasion d’une fouille, votre équipe peut influer sur la position de l’Idole du Dieu Soleil en jouant une carte Indice. Les cartes jouées, certaines face cachée, d’autres face visible, permettent d’indiquer les caractéristiques du temple qui cache l’Idole tant convoitée. Quand la 7ème carte est jouée, on les révèle toutes, et les majorités de symboles désignent le temple dans lequel le trésor apparaît.

Il vous faudra bluffer pour garder vos intentions secrètes, mais aussi être suffisamment rusé pour vous assurer que le trésor apparaisse à un emplacement avantageux pour votre équipe.

L’apparition du trésor lance la course poursuite finale! Le camp qui, le premier, parvient à s’échapper de l’île en bateau avec l’Idole, remporte la partie.

Soyez solidaires et prenez les bonnes décisions pour apporter la victoire à votre équipe !

SOL est un jeu d’aventure pour 2 à 8 joueurs, à partir de 10 ans, pour des parties de 45 minutes.

clement-ladminSol