Le Dr Foo a créé une terrrrible Machine à voyager dans le temps ! Aidé par les Clones de lui-même qu’il génère dans le temps, il vise à concrétiser Omniscience 2000, son projet de se rendre maître de l’Univers. Mais les failles spatio-temporelles qu’il sème sur son passage auront sûrement raison de l’espace quantique bien avant cela… Rejoignez l’Agence dans la peau de l’un de ses Agents les plus légendaires, et coopérez pour contrecarrer les plans machiavéliques du Dr Foo, à l’aide d’Artefacts toujours plus puissants et décalés.

Comment jouer ?

Derrière son thème décalé, The LOOP est un jeu coopératif plein de challenge, qui vous oppose au maléfique Docteur Foo à travers 4 modes de jeu, tous différents et rejouables. A chaque tour, le Dr Foo crée de nouveaux clones de lui-même et vous oblige à jeter des failles spatio-temporelles à l’intérieur de sa Machine temporelle pour les répartir dans l’Espace-Temps. Tirez le meilleur parti des cartes Artefact et du pouvoir unique de votre Agent Temporel pour le combattre. Récupérez de nouvelles cartes surpuissantes pour améliorer votre Agent. En choisissant bien leur Dimension et leur effet, vous pourrez réutiliser vos cartes plusieurs fois dans des enchaînements impressionnants, grâce au LOOP.

Comment gagner ?

Il vous faudra saboter la Machine du Dr Foo en réalisant 4 missions. Mais attention, le temps est compté ! Si 4 Vortex apparaissent ou si vous allez au bout des 3 Cycles avant d’avoir réalisé vos objectifs, c’est la défaite. Faites preuve d’esprit d’équipe pour éviter les Vortex et vaincre le Dr Foo avant que l’Univers soit détruit.

Matériel

1 plateau Espace-Temps

1 plateau QG

1 Machine 3D

5 pions en bois

100 cartes (63 x 88 mm)

65 cubes en plastique

10 tuiles Sabotage

3 tuiles Vortex

8 grandes tuiles

38 jetons

1 sac

1 livret Règlement Intérieur

1 Livret Opérationnel

1 feuillet Mode Solo

Bienvenue à l’Agence ! (mémo n°1/5)

👍 B.R.A.V.O ! Personne ne misait sur vous, et pourtant vous avez passé les tests psycho-techniques avec un certain panache. Même la question piège sur votre plus gros défaut…

L’Agence a été fondée dans la frénésie post-technologique des années 80, avec un objectif : combattre le Dr Foo. Ce Docteur maboule a construit une terrrrible machine à voyager dans le temps et s’est mis en tête de devenir omniscient. Il génère des Clones de lui-même à toutes les époques pour l’assister dans ce modeste projet de se rendre Maître de l’Univers. Mais dans sa course folle, il crée surtout des failles quantiques capables de détruire l’Espace-Temps.

Là où on vous attendra au tournant, pour votre entretien annuel d’évaluation, c’est sur votre capacité à déjouer les plans du Dr Foo dans les nombreux plans dans lesquels il sévit. En d’autres termes, que vous et vos collègues (1 à 4 joueurs ou joueuses) fassiez preuve d’un bel esprit d’entreprise pour éponger l’infinité de problèmes que le Dr Foo s’évertue à créer à travers les âges.

Pour cela, on vous a mijoté un système d’inscription aux petits oignons, sur base de volontariat (fortement encouragé). Vous choisirez ainsi à chaque partie : 

👉 l’un des quatre modes de jeu : S.A.B.O.T.A.G.E, Sayan Supa Clones, Centrifugeuses L.A.S.E.R ou Ultramachina,

👉 l’un des 3 niveaux de difficulté proposés,

👉 l’Agent Temporel légendaire que vous allez incarner : V-Girl, Mr Time, la Rôdeuse Temporelle, Robofinisseur 404 ou Cztwyzzek. 

On attend juste que vous fassiez votre part pour remplir vos objectifs, briller à vos évaluations RH, avancer dans votre plan de carrière, et avoir un jour votre photo dans ce cadre d’Employé du Mois affiché à l’accueil de l’Agence. Est-ce vraiment trop demander ? 

Alors arrêtez de lambiner et soyez à l’heure et caféinée en salle de réu pour l’EOB : Extraordinary Operational Briefing. C’est dans cette réunion, aussi connue en interne sous le nom de Enième Réunion Inutilement Chronophage et Improductive de la Semaine, qu’on vous en dira plus sur le Dr Foo et les dessous du projet Omniscience 2000.

clement-ladminThe Loop