Le Dr Foo a créé une terrrrible Machine à voyager dans le temps ! Aidé par les Clones de lui-même qu’il génère dans le temps, il vise à concrétiser Omniscience 2000, son projet de se rendre maître de l’Univers. Mais les failles spatio-temporelles qu’il sème sur son passage auront sûrement raison de l’espace quantique bien avant cela… Rejoignez l’Agence dans la peau de l’un de ses Agents les plus légendaires, et coopérez pour contrecarrer les plans machiavéliques du Dr Foo, à l’aide d’Artefacts toujours plus puissants et décalés.

Comment jouer ?

Derrière son thème décalé, The LOOP est un jeu coopératif plein de challenge, qui vous oppose au maléfique Docteur Foo à travers 4 modes de jeu, tous différents et rejouables. A chaque tour, le Dr Foo crée de nouveaux clones de lui-même et vous oblige à jeter des failles spatio-temporelles à l’intérieur de sa Machine temporelle pour les répartir dans l’Espace-Temps. Tirez le meilleur parti des cartes Artefact et du pouvoir unique de votre Agent Temporel pour le combattre. Récupérez de nouvelles cartes surpuissantes pour améliorer votre Agent. En choisissant bien leur Dimension et leur effet, vous pourrez réutiliser vos cartes plusieurs fois dans des enchaînements impressionnants, grâce au LOOP.

Comment gagner ?

Il vous faudra saboter la Machine du Dr Foo en réalisant 4 missions. Mais attention, le temps est compté ! Si 4 Vortex apparaissent ou si vous allez au bout des 3 Cycles avant d’avoir réalisé vos objectifs, c’est la défaite. Faites preuve d’esprit d’équipe pour éviter les Vortex et vaincre le Dr Foo avant que l’Univers soit détruit.

Matériel

1 plateau Espace-Temps

1 plateau QG

1 Machine 3D

5 pions en bois

100 cartes (63 x 88 mm)

65 cubes en plastique

10 tuiles Sabotage

3 tuiles Vortex

8 grandes tuiles

38 jetons

1 sac

1 livret Règlement Intérieur

1 Livret Opérationnel

1 feuillet Mode Solo

“Vous reprendrez bien un peu de dessert, Nadège ? Retrouvez tout ce qui avait fait naufrager les papillons de votre jeunesse dans The LOOP. Au summum du quantique, incarnez le jeune Dr Foo lui-même face à son futur soi. Diffusez la poésie toute médiévale des Jumeaux Derreck dans les couloirs du temps. Traquez et piégez Foozilla dans le mode Foozillapocalypse, sur les cendres de l’Espace-Temps. Échappez à sa furie et scellez ses 7 Boules de Kaiju dans… Les 7 Boules de Kaiju (vous voyez le lien ?). Découvrez les tout nouveaux Artefacts et missions Sabotage mis au point par le département R&D de l’Agence. Largement de quoi impressionner vos collègues à la machine à café !“

Dans cette première extension de The LOOP, l’Agence n’a d’autre choix que de rappeler deux de ses Agents les plus légendaires, pour faire face à son plus grand défi : le Dr Foo a trouvé un moyen de libérer la puissance de son Monstre Géant personnel : Foozilla ! Et cette bête est (sans surprise) déjà hors de contrôle ! Incarnez le jeune Dr Foo lui-même ou les Jumeaux Derreck pour défaire Foozilla au cœur de l’Apocalypse et sceller ses 7 boules de Kaiju avant qu’il ne soit trop tard !

clement-ladminThe Loop